Accueil > Projets > Eco-citoyens > # Embellissement « végétalisation » du collège

# Embellissement « végétalisation » du collège

Les éco-citoyens de 4e du collège Jean Bullant vous présentent leurs actions de l’année 2020-2021 concernant l’embellissement du collège.
1. Nous avons organisé une collecte de graines, bulbes et boutures durant 1 mois.
2. Le FSE a soutenu notre action en finançant l’achat de bacs en bois pour mettre sur le muret à l’entrée du collège et le CVC a acheté un assortiment de sachets de graines et de bulbes et 3 sacs de terreau.
3. En mars, nous avons commencé à planter des graines, des bulbes et des boutures dans les jardinières de l’entrée.
4. En mai, dans la grande zone de pelouse au fond de la cour, nous avons planté des « bébés » arbres gracieusement donné par une jardinerie de Baillet-en-France dans le cadre de leur action « Vous plantez, nous plantons ».
5. Nous avons creusé des petites tranchées dans la terre à côté du local à vélo pour planter des fleurs multicolores.

Nous sommes contents du résultats de toutes ces actions, que nous pouvons admirer tous les jours.
Nous entretenons régulièrement en arrosant toutes ces plantations.

Merci à tous ceux qui ont participé au projet et à toutes les personnes qui nous aident pour l’arrosage !
Nous espérons que l’été ne sera pas trop sec, nous vous donnons rendez-vous à la rentrée !