Accueil > La vie au collège > Cadre de vie > Extérieur

Extérieur

Le collège dispose d’une mare pédagogique. Refuge pour de nombreuses espèces, elle permet aussi aux élèves d’étudier la Science de la Vie et de la Terre de manière très concrète. C’est un élément fort qui participe à notre identité et à notre engagement dans le développement durable.

Lorsque les beaux jours arrivent, les élèves et leurs professeurs peuvent profiter d’une classe de plein air, juste à coté de la cour de récréation. Tabourets en bois, table de quatre et espace de regroupement permettent de faire cours autrement.

A la demande des élèves, le Foyer du collège a financé l’achat de plusieurs tables de pique-nique. Installées dans la cour, elles permettent de s’y installer pour discuter ou travailler durant les temps de pause.

Depuis plusieurs années, quatre tables de ping-pong dans la cour de récréation permettent aux élèves de s’amuser pendant les récréations et l’heure du repas.

Après avoir consulté les élèves, le Foyer du collège a financé l’achat de quatre baby-foot et d’une table de dames pour la cour de récréation.