Accueil > La vie au collège > Orientation > Sites utiles > "MonOrientationenligne.fr"

"MonOrientationenligne.fr"

L’Onisep (Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions) est un établissement public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale. Éditeur public, l’Onisep élabore et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers auprès des élèves, des parents et des équipes éducatives. Il produit des documents, à valeur nationale ou régionale, et notamment des brochures distribuées à tous les élèves, particulièrement Après la troisième. Son site institutionnel est consultable ici.

L’ONISEP propose un autre service d’aide en ligne, avec Monorientationenligne.fr, où chacun peut déposer gratuitement une question qui bénéficiera d’un traitement personnalisé de la part d’un conseiller.

Ce service est également accessible par téléphone au 01 77 77 12 25, du lundi au vendredi, de 10h à 20h (appel non surtaxé).