Accueil > Actualités > Pourquoi choisir l´allemand au collège ?

Pourquoi choisir l´allemand au collège ?

Chers parents des futurs collégiens,

Votre enfant s´inscrira l´année prochaine au collège et a la possibilité de faire
l´atelier d´allemand pour découvrir cette langue en 6ème et ensuite s´inscrire en LV2 allemand en 5ème. Mais pourquoi opter pour cette langue ? Voici quelques raisons :
 Apprendre la langue maternelle la plus parlée en Europe, accompagnés d’une locutrice native expérimentée.
 Des cours interactifs et des projets variés (création de vidéos, podcasts, jeux de rôles, sorties...) favorisant une immersion active dans la langue.
 Accès à divers programmes de mobilité franco-allemande tels que les échanges et les programmes Voltaire et Sauzay.
 Une valeur ajoutée pour l’orientation future : les lycées du secteur proposent des sections européennes allemandes, et le lycée Monod offre le dispositif Abibac.
 Un investissement dans l’avenir : de nombreux postes demeurent vacants faute de candidats maîtrisant l’allemand, dans des entreprises renommées telles que Siemens, BMW, Aldi, etc. Initier votre enfant à l’allemand dès son plus jeune âge lui permettra d’acquérir une compétence précieuse sur le marché du travail.
 L’allemand présente des similitudes avec l’anglais, facilitant ainsi l’apprentissage d’autres langues !
Pour apprendre plus sur l´allemand de manière interactive, voici une petite activité :
N’hésitez pas à me contacter pour toute question supplémentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre : nelly.scholz@ac-versailles.fr.
Je vous souhaite une agréable journée, einen schönen Tag !
Cordialement,
Nelly Scholz, professeur d´allemand au collège