Accueil > La vie au collège > Association sportive : Badminton / Gym > L’Union Nationale du Sport Scolaire (l’UNSS)

L’Union Nationale du Sport Scolaire (l’UNSS)

L’Union Nationale du Sport Scolaire (l’UNSS) est une fédération multisports qui regroupe tous les collèges et lycées de France. Cette fédération poursuit 3 objectifs :

1. L’animation : proposer aux élèves une pratique variée dans le but de faire faire une activité physique au plus grand nombre.
2. La formation de jeunes officiels (arbitres, juges, jeunes reporters, jeunes secouriste, organisateurs de compétition) pour les sensibiliser à la citoyenneté
3. La compétition inter-collège qui commence au niveau local (district) pour déboucher sur des compétitions départementales, puis académiques et nationales.

Le district est composé par les collèges d’Ecouen, Ezanville, Domont, Bouffémont, Viarmes, Luzarches et Montsoult (pour la gymnastique)

Notre Association Sportive propose 3 sports en compétition : le badminton, la gymnastique et le futsal (réservé aux élèves de la section sportive football)

Voici les premiers résultats des compétitions de district en badminton individuel 2021-2022 qui déboucheront sur une compétition départementale.
Il existe 4 catégories d’âge et de sexe : Benjamins et Minimes en Filles et en Garçons.

Mercredi 1er décembre 2021 à ECOUEN
Les 5 premières places en benjamins & les 5 premières en benjamines

BENJAMINS GARCONS : 10 garçons aux 16 premières places

BENJAMINES FILLES : 12 filles aux 16 premières places

Mercredi 8 décembre 2021 à LUZARCHES
Les 8 premières places en minimes filles & les 3 premières en minimes garçons

MINIMES GARCONS : 4 garçons aux 5 premières places
1er Lorenzo CANADA 2e Sacha ASSUIED 3e Noah JOVIAL 5e Alan GORSE 10e Enzo ROMERO

MINIMES FILLES : 8 filles aux 8 premières places
1er Louane GOYAUX 2eme Leyna DURANCER 3e Clara BERNARD 4e Malak AGLEGALE 5e Alyssia BINANTE 6e Ines MORIO 7e Aleya JOSEPH 8e Lina LAABOUDI 13e Mélanie YANAN

Viendront bientôt des compétitions en duo (équipe de 2 joueurs) qui débouchent sur un championnat d’académie et des compétitions par équipes (de 4 à 6 joueurs) pour une finalité nationale.

les benjamins et benjamines

les minimes filles et garçons