Accueil > La vie au collège > Association sportive : Badminton / Gym > L’excellence sportive au collège Jean Bullant

L’excellence sportive au collège Jean Bullant

L’EXCELLENCE SPORTIVE AU COLLÈGE JEAN BULLANT

Même si ce n’est pas le but premier recherché par l’Association Sportive, lorsque des élèves approfondissent leur pratique à travers le club local (Union Sportive Ezanville Ecouen) et deviennent des champions, les professeurs d’EPS sont fiers.
Ainsi quelques stars du sports sont passés sur les banc du collège : Sandra Dimbour qui participa à 4 olympiades en badminton, Lucie Décosse championne du monde et olympique de Judo, Barbara Matias qui remporta tous les titres de championne de France de Badminton en benjamine, minime et cadette pour culminer à la 2e place Française, et plus récemment Fabien Delrue (3 médailles au championnat d’Europe Junior de badminton) et Delphine Delrue 10e Joueuse mondiale qui participa aux dernier JO à Tokyo.

DELPHINE DELRUE : du MESNIL-AUBRY à TOKYO

Delphine Delrue, formée à l’USEE et à la classe badminton du collège Jean bullant d’Ecouen, a pu obtenir un ticket pour Tokyo, avec son partenaire Thom Gicquel.
Les deux compères se sont hissés au 10e rang mondial dans leur discipline, grâce à leurs performances sur les tournois internationaux qui ont précédé les JO.
Son « petit » frère Fabien lui aussi formé à la classe bad du collège, suit les pas de sa sœur. Avec plusieurs titres de champions de France et d’Europe, il est devenu pensionnaire de l’INSEP*.
*Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance qui regroupe tous les champions français dans tous les sports

Delphine et Fabien DELRUE anciens élèves de Jean Bullant

Delphine Delrue offrant son maillot des JO de Tokyo à son professeur d’EPS