Accueil > Projets > Sorties et voyages > Voyage à la Commanderie d’Arville

Voyage à la Commanderie d’Arville

Les élèves de 5°C ont participé au voyage à la commanderie d’Arville (Loir-et-Cher). Partis, en forme, le lundi 1er avril, nous sommes arrivés en fin de matinée pour nous plonger dans le Moyen-Age au temps des Templiers.
Les élèves ont participé à différents ateliers : bracelet en cuir, enluminure, théâtre, tir au trébuchet, taille de la pierre, archéologues en herbe et apprentis herboristes. Ils ont pu se familiariser avec les différents bâtiments de la commanderie (musée, grange à dîme, pigeonnier, four à pain, église...) en effectuant une chasse au trésor. Au programme d’une soirée : des jeux médiévaux !
Chaque élève a pu emporter sa production en souvenir. Ils ont aussi renforcé leurs connaissances sur les croisades et les templiers de manière ludique.
C’est plein de souvenirs que nous sommes revenus au XXI°siècle à Ecouen.