Accueil > Projets > Classe jardin médiéval > Les CE1-CE2 de l’école Raoul Riet à la découverte du jardin médiéval

Les CE1-CE2 de l’école Raoul Riet à la découverte du jardin médiéval

1er juin 2015 : les élèves de 5ème D ont fait découvrir aux élèves de CE1 CE2 de l’école Raoul Riet d’Ecouen leur jardin d’inspiration médiévale et leur mare pédagogique. Les élèves sont tout d’abord allés pêcher des animaux dans la mare.
« C’est quoi ce drôle de « lézard » qui vit dans l’eau ? »
« Et cette bête qui ressemble à une araignée mais qui a six pattes ? »

Après une observation plus précise à la loupe binoculaire et l’aide des 5ème, les élèves de l’école primaire ont pu trouver leurs noms « Un triton et une larve de libellule ! »

Visite ensuite du jardin, reconnaissances des plantes, les sens sont en alerte ! La menthe et la mélisse se ressemblent, mais la mélisse sent le citron. La grande passerage est appelée aussi la moutarde médiévale. Après l’avoir goûtée, on sait pourquoi. La garance colle aux vêtements grâce aux petits crochets qu’elle a sur sa tige et ses feuilles.

Après toutes ces découvertes, un petit goûter bien mérité.