Accueil > Projets > Classe jardin médiéval > Retour sur le séjour à Arville 2016

Retour sur le séjour à Arville 2016

Lundi 4 avril 2016 :

Le voyage s’est bien passé. Arrivés à midi, nous avons pris notre déjeuner. Puis, à 14 heures, les choses sérieuses ont commencé : les élèves se sont lancés, par équipes, à la recherche du trésor des Templiers.

En visitant la Commanderie, ils ont répondu aux énigmes puis chacun a eu un petit morceau du trésor.

Dîner : nous avons fêté les 13 ans de Trycha et Nicolas, douche et nuit bien méritée.

Mardi 5 avril 2016 :

Le soleil nous a levés.

Après le petit-déjeuner, les élèves ont pu révéler leur talent artistique en créant une lettrine enluminée.

Cette après-midi, l’activité tant attendue : le tir au trébuchet. Nous avons été accueillis par un chevalier Templier puis par notre maître d’armes Lance-Cailloux qui, après avoir testé les connaissances des enfants sur les systèmes de défense au Moyen-Age, nous a appris à manier le trébuchet. Aucun blessé mais le château fort ne nous a pas résisté.

Enfin, summum de notre journée, un problème de mathématiques d’importance : quel est le poids des friandises apportées par les élèves ? Les garçons en ont apporté deux fois plus que les filles, à savoir quatre kilos pour eux et deux kilos pour elles !

A demain pour d’autres aventures médiévales.

Mercredi 6 avril 2016

La journée s’est encore très bien passée. Ce matin, les élèves se sont initiés à l’élaboration d’un vitrail avec application. Puis jeu de piste sur potions et sortilèges. Personne n’a été transformé en crapaud... mais ils ont beaucoup ri !

Enfin, travaux studieux dans le musée pour remplir leur lutin.

Jeudi 7 avril 2016

Aujourd’hui, les élèves ont pu révéler leurs talents artistiques en taillant la pierre. Ils vous amèneront leurs œuvres demain. Ils ont aussi teint de la laine et enfin complété leur lutin avec courage ! Pluie de grêle cette après-midi mais retour du soleil pour le goûter et le temps libre. Ce soir, jeux de société. Nous partons demain à 13h30 ; ne nous attendez pas avant 18h, nous vous tiendrons au courant. Les enfants n’ont pas envie de rentrer.

Pour découvrir le séjour en photographies, veuillez ouvrir le document joint.