Accueil > Projets > Classe jardin médiéval > Rendez-vous au jardin médiéval

Rendez-vous au jardin médiéval

Dans le cadre de la manifestation nationale « Rendez-vous aux jardins » dont le thème cette année était « L’enfant au jardin », des élèves de 5ème 5 du projet « Jardin médiéval » ont accueilli des élèves de 6ème du collège de Menucourt le 30 mai 2014.

Nos élèves ont présenté le jardin et expliqué ses différentes fonctions : se nourrir, se soigner, se vêtir ou décorer. Les sens des enfants ont ensuite été mobilisés pour reconnaître les plantes. Comment reconnaître la mélisse ? Par sa douce odeur de citron. Et la pimprenelle ? Elle a un goût de concombre ! La garance n’a pas d’odeur ni de goût particulier mais elle a une racine de couleur orange, rouge. Le fenouil se reconnaît par son odeur d’anis. Quant à la grande passerage, son goût fort de moutarde l’a fait appeler moutarde du Moyen Age.

Merci à tous les enfants qui se sont investis avec enthousiasme et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles découvertes !