Accueil > Projets > Classe jardin médiéval > Remise des prix de l’appel à projet « Environnement et développement durable » (...)

Remise des prix de l’appel à projet « Environnement et développement durable » du Conseil Général

Jeudi 5 juin 2014 après-midi, une équipe d’élèves de 5ème 5 a pu présenter un échantillon de la biodiversité de notre mare et de notre jardin aux autres lauréats de l’appel à projet du Conseil Général du Val d’Oise. Nos tritons ponctués ont eu beaucoup de succès, de nombreuses personnes du public se demandant quels étaient ces drôles de « lézards » qui vivaient dans l’eau. Les élèves ont pu alors expliquer qu’il s’agissait en fait d’amphibiens.

Les élèves ont pu aussi découvrir les projets des autres lauréats, collèges ou associations, en visitant leurs stands et apprendre entre autres ce qu’est la rudologie.
L’après-midi s’est terminé par un goûter bien mérité !